Decodemode
- 1110 -

Comment entretenir un vêtement en laine?

La laine a une couche protectrice qui empêche les taches d'être absorbées. Comme il est également antistatique, il capte moins de poussière et de peluches dans l'air. Les fibres de laine résistent à la déchirure et peuvent être repliées sur elles-mêmes plus de 20 000 fois sans se rompre. En raison de sa structure froncée, la laine est aussi naturellement élastique. Ainsi, les vêtements en laine ont la capacité de s'étaler confortablement avec le porteur et sont ensuite en mesure de retrouver leur forme naturelle, ce qui les rend résistants au froissement et à l’affaissement. La laine conserve donc son apparence à long terme si elle est bien entretenue. Voici toutes nos astuces pour entretenir vos vêtements en laine.

Prenez soin de vos vêtements de laine et ils vous garderont au chaud pendant les hivers à venir

Pour laver un pull en laine à la main, vous devriez prendre une bassine d’eau tiède. La température doit être à 30% au maximum. Versez maintenant dans votre bassine d’eau une dose de lessive à la main qui est spécialement réservée au lainage. Vous pouvez également utiliser un savon de Marseille. Pendant 15 à 20 minutes, tremper votre pull en laine. Rincer ensuite votre vêtement à l’eau claire avec soin et délicatement. Ajouter quelques gouttes de vinaigre blanc. Celui-ci est très efficace pour éliminer tous les résidus de lessive. L’utilisation du vinaigre blanc permet d’apporter de l’éclairage à votre lainage. Pour essorer, il faut la déposer entre deux serviettes. Il ne faut jamais tordre le pull afin de ne pas casser la fibre. Pour entretenir une laine drops, vous pouvez trouver les consignes d’entretien sur les étiquettes.

Quelques détails qu’il faut savoir à propos de l’entretien des vêtements en laine

Pour éliminer l'excès d'eau après le lavage, roulez doucement le vêtement dans une serviette. Sécher sur une surface plane à l'abri de la chaleur directe ou du soleil. En voyage, enroulez ou pliez les vêtements en laine avec du papier de soie pour conserver la forme du tissu et éviter les plis. Pour rafraîchir un vêtement froissé, suspendez-le dans une salle de bain humide. Un fer chaud sur le réglage laine ou vapeur peut également être utilisé. Un nettoyage à sec une fois par saison est généralement suffisant pour maintenir les vêtements en laine en bon état.

Un désir de discussion, réagissez !

Blog

  1. 28 Avril 2019Où trouver des pièces de marques rares?873
  2. 19 Avril 2019Ou trouver du matériel de bureau de qualité?739