Decodemode
- 3523 -

Les tendances que propose Hexoa

Spécialisée dans la vente d’œuvres d’art numérique et d’impression sur support, la boutique Hexoa suit la tendance en matière de décoration murale. Ainsi, elle propose des tableaux qui sortent de l’ordinaire, dont la gamme triptyque.

Tableaux modernes et très esthétiques

Un tableau est dit triptyque lorsqu’il est formé de 3 panneaux. On peut associer chacun de ses panneaux à une pièce de puzzle. Le rendu devient ainsi plus dynamique et prend une dimension plus profonde. Ainsi, à travers le tableau moderne, on peut entrevoir soit une seule image soit trois images. Dans ce cas, chaque panneau recevra une photo distincte, mais dont l’ensemble s’harmonise parfaitement bien. On notera que les tableaux réalisés dans ce style sont uniquement réalisés en toile imprimée et en peinture. Évidemment, ces tableaux peuvent combler les souhaits de tout le monde. C'est pourquoi on peut retrouver des modèles qui mettent en valeur l’art abstrait, l’art contemporain, les paysages ou encore la décoration zen. Chacun y trouvera sa thématique préférée.

Les variantes du triptyque

À côté des tableaux à 3 panneaux, il existe d’autres tableaux à plusieurs panneaux. C’est en effet le cas des modèles quadriptyques et quintyques. Avec le tableau à 4 composants, il est possible de trouver 2 types d’agencement. Si on a l’habitude de voir l’alignement vertical, on peut profiter d’un agencement irrégulier composé de deux tableaux posés à la verticale et deux autres à l’horizontale. Il faut tout simplement veiller à ce que l’ensemble forme une image identifiable. Il en est de même pour le tableau quintyque. Quoi qu’il en soit, le choix de ces éléments décoratifs à plusieurs panneaux s’impose dans le cas où les pièces et les murs qui les reçoivent sont spacieux. Ils trouveront leur place au-dessus d’un canapé, contre le mur de la chambre à coucher et parfois dans la cuisine. L’essentiel est que les œuvres soient accrochées de façon à captiver les regards.

Un désir de discussion, réagissez !